prof. Bartłomiej Walczak

dr Bartłomiej Walczak est sociologue et anthropologue culturel avec plus de 15 ans d’expérience dans la recherche en sciences sociales et l’éducation des adultes. Il s’intéresse en particulier à l’évaluation en éducation, aux corrélations entre migration et éducation, à l’implication des parents dans l’éducation, à la sécurité des élèves, au changement éducatif. Il a écrit deux livres et co-écrit quatre autres livres ; il a publié plus de 60 publications scientifiques, dans des revues polonaises et internationales. Il a participé à plus de 60 projets de recherche et d’évaluation et a travaillé comme expert pour de nombreuses institutions polonaises et internationales – OCDE, OSCE, Commission d’évaluation de l’éducation publique (Arabie saoudite), Ministère polonais de l’éducation et ses agences, autorités locales.
Agnieszka Borek

Agnieszka Borek est sociologue, évaluatrice et formatrice avec une solide expertise en recherche et formation. Ses centres d’intérêt sont : la qualité du processus d’enseignement et d’apprentissage, l’évaluation et l’auto-évaluation, le développement professionnel des éducateurs. Elle est éducatrice et formatrice certifiée, travaille avec des adultes et des jeunes. Pendant six ans (2010-2015), elle a été directrice d’un projet éducatif pour 28000 enseignants et directeurs polonais, axé sur le développement de l’école dans son ensemble, explorant les questions de l’auto-évaluation de l’école, du processus d’enseignement et d’apprentissage authentique et de la prise de décision basée sur des données. Elle était membre de l’équipe d’experts, pour évaluer les normes d’éducation et d’évaluation dans le système d’enseignement public de l’Arabie saoudite. Elle a participé à plusieurs projets Erasmus + sur le bénévolat, la prévention de l’anglais langue seconde, l’éducation des adultes.
Magdalena Swat-Pawlicka

Magdalena Swat-Pawlicka est directrice de programme et chargée de cours à l’École d’éducation de la Fondation polono-américaine pour la liberté et à l’Université de Varsovie. Elle est professeure de langue polonaise et évaluatrice en formation. Elle a travaillé pour l’Institut des affaires publiques (Université Jagellonienne de Cracovie) dans le projet de réforme de la supervision pédagogique et pour le Centre pour l’éducation civique (Varsovie) en tant qu’expert et formatrice.