Formation à la Gestion mentale pour les éducateurs

Ce document a pour objectif de répondre aux besoins des éducateurs, formateurs, directeurs d’établissement scolaires et spécialistes dans le développement des enseignants, ainsi à quiconque souhaitant développer un état d’ésprit ouvert au sein de son équipe, de son école ou de son organisation.

Le manuel est organisé en deux étapes. D’abord, il présente les quatre sessions et le manuel du formateur. Celui-ci rassemble l’essentiel des connaissances concernant l’apprentissage des adultes, parmi lesquelles la nécessité d’établir des opbjectifs d’apprentissages ainsi que la séléction et l’application de stratégies et évaluations cognitives. Ce manuel est particulièrement adapté aux lecteurs ayant déjà fait l’expérience d’enseigner aux adultes.

Les sessions sont divisées en quatre. La première mène à comprendre le concept de « Growth Mindset » à l’école. Elle peut s’appuyer sur la deuxième session, qui incite les participants à analyser leurs propres états d’esprits durant leur carrière d’enseignants. La troisième session apprend aux participants à appliquer le « Growth Mindset » dans un contexte scolaire. La quatrième et dernière session introduit les participants aux outils du GRIT. La narration de chaque session propose sa description, la mise en avant des objectifs d’apprentissage, le temps consacré, et détaille les activités et le matériel nécessaire. Des documents supplémentaires sont disponibles à la fin de chaque session.